En mai, faites ce qu’il vous plaît !
En mai, Paris chantonne. Les bourgeons se métamorphosent en de somptueuses éclosions et les températures, plus agréables, laissent place aux douces balades nocturnes en bord de Seine. En ce mois de mai, Paris regorge d’activités fascinantes et le Louvre Marsollier Opéra est là pour vous accueillir dans le cadre d’une escapade inoubliable, en plein cœur de la Ville Lumière !
Partez à la découverte du Marais
Sous ses airs de petit village, se cache en plein cœur de Paris, un quartier riche d’un bel héritage culturel : Le Marais. Comme son nom l’indique, ce quartier atypique voit le jour après avoir été bâti sur d’anciens marécages. Entre petites rues pavées, lieux historiques et petites boutiques, le Marais n’a pas fini de vous séduire. Laissez-vous surprendre par l’emblématique place des Vosges. Véritable écrin de verdure carré, cette place qui respire le romantisme parisien, est la plus ancienne de Paris ! Elle y a abrité de grandes personnalités françaises notamment l’orfèvre des Misérables, Victor Hugo.

Plongez dans l’intimité de l’auteur en visitant son ancienne demeure. Cet hôtel particulier, dans lequel il a vécu de 1832 à 1848, détient précieusement les souvenirs d’écriture de ses grandes œuvres. Découvrez son appartement à travers une visite passionnante qui suit les trois grandes étapes de sa vie : avant, pendant et après l’exil à Guernesey.
Après une belle journée à flâner dans le Marais, le Louvre Marsollier Opéra vous invite à profiter d’une pause gourmande, 100% parisienne, pour un tea time d’exception dans la célèbre maison de thés Mariage Frères. Prenez un instant pour vous délecter d’une belle sélection de thés et de délicieuses pâtisseries.

Découvrez les trésors du parc de Bagatelle
Le mois de mai offre une merveilleuse occasion de se délecter de la nature florissante. Et pour ce faire, le Louvre Marsollier Opéra vous partage son adresse coup de cœur : le parc de Bagatelle (un des quatre pôles du jardin botanique de Paris). Situés dans le bois de Boulogne, le parc de Bagatelle et son château ont été créés en 1775 en seulement 64 jours à la suite d’un pari entre la reine Marie-Antoinette et son beau-frère le Comte d’Artois. Le parc de Bagatelle est un lieu de promenade et de détente jouissant d’une flore variée saisissante. Ses petits ponts, ses miroirs d’eau et sa sublime roseraie de 10 000 rosiers nous invitent à se laisser enchanter par le charme et le romantisme qui se dégagent de ces lieux.

Délectez vos papilles avec ces perles de la gastronomie parisienne
Que serait un séjour au Louvre Marsollier Opéra, sans succomber aux délicieuses adresses gourmandes recommandées par l’hôtel ? Au mois de mai, cap sur deux adresses, une salée et une sucrée : il y en aura pour tous les goûts !
Pour la première adresse, direction la boulangerie Thierry Marx de Saint-Augustin. Accessible très facilement depuis l’hôtel, découvrez son mythique jambon-emmental. Ce classique de la gastronomie française composé d’ingrédients finement choisis, offre une véritable explosion de saveurs en bouche.

La seconde adresse, quant à elle, dispose de saveurs un brin plus chocolatées. Afin de se délecter d’une somptueuse douceur sucrée, rendez-vous à la chocolaterie Jade Genin, située à quelques pas du Louvre Marsollier Opéra. Fruit d’un savoir-faire d’exception transmis par son père Jacques Genin, connu pour être LE chocolatier haute-couture, la chocolaterie Jade Genin saura enchanter vos papilles avec des créations tant exquises visuellement que gustativement.

C’est avec grand plaisir, que le Louvre Marsollier Opéra vous a délivré pour ce mois de mai, ses clés pour une escapade parisienne réussie ! Nous avons hâte de vous retrouver en juin afin de vous partager nos superbes suggestions estivales. En attendant, pour les férus d’événements parisiens, retrouvez-nous sur notre page Instagram @hotellouvremarsollieropera où nous vous partageons régulièrement les meilleures activités à faire dans la capitale !
L’équipe de l’hôtel Louvre Marsollier Opéra