L’automne s’installe doucement dans la capitale, le temps se couvre et les arbres se délaissent de leurs feuilles dorées. Paris se transforme et s’habille dans de jolies couleurs orangées. Un cadre idéal pour de jolies balades automnales, à la rencontre de la ville lumière, de son architecture intemporelle et de ses monuments emblématiques.
Alors, que nous réserve ce mois d’octobre ? Nous vous présentons aujourd’hui l’itinéraire de votre hôtel Louvre Marsollier Opéra.
Les bonnes adresses de l’hôtel Louvre Marsollier Opéra
Pour retrouver toutes nos adresses préférées, rendez-vous sur notre compte Instagram @louvremarsollieroperahotel.
Paris, capitale de la mode… et du shopping !

Et si on prolongeait la Fashion Week ? Pour les amoureux de la mode, il y a un lieu incontournable à découvrir à Paris : les Galeries Lafayette Haussmann. Situées à seulement dix minutes à pied de votre hôtel Louvre Marsollier Opéra, ce grand magasin connu pour sa coupole Art Nouveau et ses balcons d’époque, nous transporte hors du temps à chaque visite. C’est le lieu idéal pour s’émerveiller devant les vitrines, regorgeants d’articles des créateurs les plus en vogue. Que ce soit pour un après-midi lèche vitrine ou pour une virée shopping, chacun saura trouver son bonheur, séduit par la beauté de ce lieu intemporel.

Et si vos envies shopping ne sont toujours pas assouvies, on se retrouve un peu plus loin, dans le cadre du Passage du Havre. Ce lieu a tout pour satisfaire n’importe quel shopping addict ; on y retrouve magasins de mode et restaurants, le tout dans un cadre verdoyant et lumineux.
L’emblématique basilique du Sacré Cœur
Visiter la capitale ne se fait jamais sans une promenade dans l’historique quartier de Montmartre. Alors grimpons ses célèbres marches jusqu’à atteindre la majestueuse Basilique du Sacré Cœur.

Vous la voyez depuis certaines de vos chambres dans votre hôtel Louvre Marsollier Opéra, il est temps de s’en approcher, de s’imprégner de son histoire et de s’émerveiller devant sa vue panoramique surplombant la ville lumière.
Depuis la fin de sa construction en 1914, la Basilique est devenue un emblème de Paris avec son architecture Néo-byzantine qui lui confère un charme unique et la différencie des autres monuments de la capitale. L’édifice est considéré lors de sa construction comme un symbole d’espoir et de renouveau. Un message qui résonne encore aujourd’hui et qui contribue à la singularité du lieu.
Au-delà de sa vue splendide, nous vous invitons à visiter l’intérieur de la Basilique dont les vitraux, les éléments décoratifs et les fresques sont d’une grande beauté. Vivez une expérience inoubliable et montez les marches du grand Dôme qui s’élève à plus de 200 mètres pour admirer la plus belle vue de Paris et côtoyer certaines de ses nombreuses gargouilles.
BNF Richelieu-Louvois, pour un instant magique
Clôturons notre balade parisienne à la Bibliothèque nationale de France Richelieu-Louvois. Fermée pour travaux de grande ampleur, cet incontournable édifice parisien est plus que jamais décidé à nous dévoiler ses plus beaux atouts.

Rares sont les lieux qui nous laissent sans voix, la BNF Richelieu en fait partie. Ce bâtiment vous impressionnera par sa beauté, son architecture et ses trésors. Si l’on se laisse rapidement transporter par ses vastes espaces, un œil attentif pourra s’émerveiller devant 30 ans d’architecture.
C’est un véritable pôle culturel à l’image de Paris, un lieu de vie qui met à l’honneur l’histoire, l’art et l’écriture. L’espace Bibliothèque et sa magnifique coupole, le musée, l’espace d’expositions temporaires, le jardin ou encore le restaurant permettent à ses visiteurs de vivre un moment inoubliable au cœur de Paris.

Durant le mois d’octobre, découvrez l’exposition « Molière le jeu du vrai ou du faux » qui nous plonge dans l’univers du plus célèbre dramaturge français grâce à un nombre exceptionnel d’ouvrages, de costumes et d’œuvres illustrant son travail.
Et vous qu’avez-vous prévue pour ce début d’automne à Paris ?
Pour retrouver toutes nos adresses préférées, rendez-vous sur notre compte Instagram @louvremarsollieroperahotel.